La liste des listes

  J E   D I S   C A  ∗  J E   D I S   R I E N   

Lundi, 5 mai 2014




Vous ne le savez probablement pas - dans le cas contraire, ça en est vraiment effrayant - mais dans la vie de tous les jours, je suis un peu Control Freak sur les bords et au milieu surtout et cette tendance à l'extrême organisation s'exprime - entre autres - par une manie des listes. Alors on va bien au delà de la banale liste de courses ou de la liste de choses à faire demain. Non. Mon dada pour les listes se décline par une liste de films à voir, de livres à lire, d'idées de cadeaux, de déguisements originaux pour le prochain carnaval, de villes où j'ai couru, d'endroits où je suis allée ou ceux où j'aimerais bien me rendre, ... Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait encore songé à m'offrir CE livre.

Et dans cette liste de listes, on retrouve également (et c'est ma préférée !) ma liste de choses à faire avant de mourir. Chose à savoir concernant cette dernière, c'est que sa croissance est exponentielle. En d'autres termes, pour un objectif accompli - cocher une case, ça n'a pas de prix - deux autres idées me viennent à l'esprit - malgré moi - ce qui fait qu'elle s'étale déjà sur quelques pages.

Je ne vais pas vous en ressortir l'intégral parce que je doute que ça vous intéresse de savoir que je rêve d'apprendre à danser le Rock'n'Roll ou que j'espère encore un jour me faire enfermer dans mon école et être obligée d'y passer la nuit, mais je vais vous dévoiler un petit extrait parce que récemment j'ai entrepris de cocher une case qui me tient particulièrement à coeur. Je vous laisse deviner en images.

Liste de choses à faire avant de mourir


Faire un roadtrip le long de la côte Ouest des USA
Faire artiste de rue pendant une journée
écrire un livre
passer à la radio
faire du surf
Apprendre les 20 premiers chiffres du nombre π
rencontrer mon sosie
faire un jogging à Central Park
engager deux détectives séparément et leur demander de se suivre
voler en parapente
ouvrir une porte fermée avec une épingle à cheveux
dîner en haut de la tour Burj Khalifa
terminer une partie de monopoly

Louer une maison de vacances dans le sud de la France avec une bande de copains
Apprendre à jouer de la guitare - LOADING
...









A vous de jouer ! Avant de mourir, vous aimeriez... ?







7 commentaires:

  1. Cool la liste ;)

    http://leblogdecharlice.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je fais aussi beaucoup de liste haha
    Avant de mourir j'aimerais énormément voyager !! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas du tout listes et pourtant je devrais. Surtout quand je n'ai beaucoup de travail, j'ai d'autres activités annexes qui me sautent à l'esprit. Déjà pour faire des listes il faut trouver des catégories, je suis encore plus nulle. Même faire un wish list est compliqué.

    Sinon je crois que j'ai la même veste que toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes gentils commentaires, alors oui c'était ma première fois à Londres et j'ai adorée, une ville très charmante avec des petites rues sympathiques et pleins d'individus dotés d'un style de folie !
    J'adore faire des listes, ça me permet de rester organisé et d'écrire mes nombreuses idées et envies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour être venue faire un tour chez moi :)
      Ca m'étonne pas que t'aies aimé Londres, elle est tellement incroyable cette vie ! Tellement de choses à voir, à goûter, à acheter (Oops ahhaha)
      Bisouuuus

      Supprimer
  5. Vraiment cool ton article!! (fais moi part de ta liste des déguisements originaux.. mon carnaval est dans genre deux semaines et je n'ai sincèrement pas trop d'idées)
    Sinon, j'adhère pour le road trip, et sur ma liste j'ajouterais... regarder un film en plein air avec mon amoureux (bon déjà avoir un amoureux), partir à ny (bonne idée le footing à central park), écrire un livre, tenir un journal intime toute ma vie et le feuilleter pendant mes derniers jours de vie, pour me rappeler des bons souvenirs, habiter un an à Londres, et un an à Montreal, sauter en parachute, rencontrer les acteurs de Gossip Girl, faire une liste de remerciements, pour dire un grand merci à ceux qui ont fait parti de ma vie (là c'est un peu glauque mais bon, j'aime bien), allez voir le premier garçon que j'ai aimé (là c'est la minute nostalgie et sentiments) enfin rien de très original ni de très fun, c'est juste quelques trucs que j'aimerai faire dans ma vie de manière générale, pas forcément des trucs que je ferais tout de suite on me disait "tu meurs demain", tu vois la nuance?

    gros bisous
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer