Purple Confusion

    J E   D I S   C A  ∗  J E   D I S   R I E N    

Mercredi, 11 février 2015



On va pas se mentir, lors qu'on rencontre quelqu'un pour la première fois, il nous faut quoi, 0.5 seconde ? pour que notre cerveau range soigneusement le quidam dans la catégorie des gens ayant hérité d'un supplément lors de la distribution universelle de beauté ou dans celle de ceux avec qui Mère Nature a fait la radine. La beauté reste subjective, certes, mais notre encéphale, jugeant plus vite que son ombre, excelle indéniablement dans l'art de reconnaître ce qui nous plaît ou non. C'est une autre paire de sneakers lorsqu'il s'agit de choisir entre deux choses qu'on aime, je vous l'accorde. Mais n'entrons pas dans le dilemme cornélien entre Pizza napolitaine et Fondue vacherin, parce que choisir entre Nirvana et Paradis, c'est un débat... religieux (pour ne pas dire sacrilège. Je peux avoir les deux ?).

Toutefois, il arrive parfois que, l'individu lambda ayant hérité de son Like ou Un-Like (D'ailleurs, à quand un bouton Un-Like sur Facebook ?), notre jugement révise sa décision et y accorde un second shot. Allez, déconnez pas, on a toutes CE pote, le parfait représentant de la catégorie No Way, c'est pas mon genre jusqu'au moment où... Tiens je l'avais jamais considéré sous cet angle. On connaît le refrain ;-)

Croyez-le ou non (et traitez-moi de matérialiste si le coeur vous en dit), mais il m'est arrivé pareil avec cette veste Quand je me suis retrouvée nez-à-nez avec cette masse informe aux reflets violets métalliques dans une boutique Second Hand sur Melrose, j'ai d'abord éclaté de rire (grand moment de solitude). Je sais, aujourd'hui on voit de tout sur les catwalks, durant les Fashion Weeks, dans la rue (C'est pas notre cher Scott qui dira le contraire, hein !), pourtant concevoir que quelqu'un puisse porter cette veste m'évoquait rien d'autre qu'un gros fou-rire. Et si... C'était moi... Dedans ? S'est ensuivi un long monologue entre mon Moi raisonnable (MR) et mon Moi déphasé (MD).


MR: Déconne pas là, sérieux. Il en va de ta crédibilité. 

MD: Mais quelle crédibilité ? Cette veste est trop badass pour pourrir dans ce magasin. En plus, elle est shiny et tout, vite fait, elle a un côté MJ.

MR:  Attends là, c'est pas comme si t'allais avoir une occasion de la porter.

MD: Pi alors ?! Depuis quand les Masterpieces d'une garderobe ont besoin d'une occasion pour être exhibées ?

MR:  T'oseras pas. Tu seras pas cap. Elle va rester dans la pile des achats compulsifs. Souviens-toi les celle rayée à épaulettes... Same shit !

MD: Ptêtre bien mais une récente étude a rapporté que l'être humain regrette plus les choses qu'il n'a pas faites que celles qu'il a faites...


Je vous épargne la suite. Vous avez vu la photo, je vous laisse deviner qui l'a emporté. Bref, aujourd'hui, mercredi 11 février 2015, la pendule affichant 12 heures 42, soit près de 10 semaines après cet achat (compulsif ?), je ne sais toujours pas si j'ai là, dans mon placard, la faute de goût numéro un de tout mon palmarès personnel (pour l'instant, la palme est détenue - et haut la main, croyez-moi - par les tenues imposées jadis par l'autorité maternelle. Mais ceci est un dossier confidentiel) ou la meilleure affaire de tout l'historique de ma carte bancaire. Et vous, vous en pensez quoi ?



Confusément vôtre,




5 commentaires:

  1. haha bah du coup propose nous un look avec moi perso j'aurais pas pris hein x)

    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
  2. eeeeeeeh ce dilemme tout le monde connait cela :) super ton article!!! et la veste je la prendrais si jetais toi.

    New Look on my blog : ' HOT BOY '
    Greets Jon

    RépondreSupprimer
  3. A partir du moment où ça te plaît c'est ce qui importe ! Ose la mettre une fois & tu la mettras ensuite plus régulièrement :) (bon la première fois tu vas te prendre pleins de remarques, normal...dès qu'on sort du basique...)

    J'ai craqué pour ma part pour le "fameux" legging à paillettes HM (HUMMM), je l'ai mit une fois, ça à fait rire tout le monde, mais maintenant tout le monde s'en fou ahahah

    Et comme ton MR l'a dit " l'être humain regrette plus les choses qu'il n'a pas faites que celles qu'il a faites" alors t'as bien fait ! ;)

    Eczaaj(IG)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut tout tenter ! Hâte de voir des photos avec cette veste ;)

    Nouvel article sur notre, n'hésite pas à venir nous voir : lespetitestables.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. 1ere fois que je tombe sur ton blog et j'adore ta façon d'écrire!
    Cet article est vraiment très agréable à lire et j'ai bien ri.
    Je te comprend tout à fait en plus (le dialogue intérieur par exemple ahah ^^).

    Bref, la veste est vraiment cool, c'est une pièce. Après c'est vrai que je sais pas si j'oserai la porter.

    Des bises,
    Sybille.

    RépondreSupprimer